Visite d’étudiants de Sherbrooke Canada à l’Association Saint-Camille

Ce Jeudi 09 mai 2019, visite au Bénin du centre de Tokan et Calavi de l’Association Saint Camille en présence de Monsieur Grégoire, Responsable de l’Association, d’une trentaine d’étudiants de l’université de Sherbrooke du Canada. Ils étaient dirigés par le responsable dudit département dont ils sont tous issus, le responsable dudit département connaissait Monsieur Grégoire, et intéressé certainement par l’œuvre de l’Association Saint-Camille, il a fait découvrir cette ONG aux étudiants.

A Calavi, Historique de l’Association, quelques faits marquants, une série de questions/réponses tels sont les points forts de la rencontre, les étudiants ont été manifestement intéressés par l’œuvre de l’ONG et l’ont prouvé par la curiosité d’en savoir plus sur l’ONG. Le fait que des malades mentaux s’occupent eux-mêmes des autres les a marqués sans doute.

Notons que l’Association Saint-Camille est une ONG à but non lucratif dont le but est de combattre les maladies mentales en prodiguant non seulement des soins aux victimes mais aussi combattre les mauvais traitements dont ils sont victimes.

Elle vit essentiellement de dons de particuliers, c’est un combat de chaque jour pour procurer médicaments et nourriture pour ces délaissés.