UNE FORMATION FACE AUX REALITES MODERNES A L’ASSOCIATION SAINT CAMILLE

Du 05 au 25 Novembre 2022, Mesdames Martine et Suzanne sont au Bénin pour aider dans la gestion des centres du Bénin. Elles ont mis leur expérience au service de l’ONG.

Elles ont tout d’abord effectué des visites dans les cinq principaux centres du Bénin pour s’imprégner des réalités et bien cerner les besoins de l’Association. Elles ont eu des séances de travail avec les responsables des centres pendant cette tournée.

Depuis le 21 Novembre, elles ont assuré une formation destinée aux directeurs, aux gestionnaires et aux secrétaires à Calavi. Cette formation a commencé par une description de taches des participants. Le reste est largement dominé par une formation sur Excel, sur la gestion informatisée des données concernant les médicaments et sur la comptabilité des caisses internes des centres. Au faites, il s’agit de mettre à profit les atouts de l’informatique notamment la fiabilité, l’accès aux informations et certaines facilités.

Elles sont parties le 25 Novembre au Canada. Mais avant leur départ, un groupe Whatsapp est créé pour une assistance et un suivi dans la mise en pratique des nouveaux acquis.

Une aide fortement appréciée par les apprenants qui n’ont pas manqué de mots pour exprimer leur gratitude aux généreuses formatrices.

Nous remercions nos partenaires « Les Amis de Saint-Camille » et de SACO qui ont assuré l’organisation et la prise en charge de cette formation.