Une conférence aux SMA de Calavi, instruire pour sauver

Ce jour du jeudi 04 Mars 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation au séminaire des frères de la SMA à Calavi avec le Responsables de la Saint Camille. Les séminaristes en formation étaient vraiment intéressés par les éclairages sur les maladies mentales et cela aura surement renversé d’anciennes croyances, ils ont compris des manifestations des maladies mentales. Les vidéos à l’appui ont convaincu les étudiants qui par plusieurs questions ont levées les dernières ambigüités qui les empêchaient de bien apprécier non seulement les maladies mentales mais aussi le chemin de la guérison.

Le but du responsable de l’Association Saint-Camille, c’est d’offrir des conseils pour la prévention, des pratiques dans le traitement et aussi des recommandations pour rester en bonne santé une fois guéri. Le traitement est à vie a-t-il affirmé, cela est nécessaire pour mieux prendre ses responsabilités.

Futurs responsables de l’église catholique, les séminaristes sauront orientés les cas de maladie mentale. Ils pèseront certainement dans la promotion des soins modernes de psychiatrie vue leur crédibilité dans l’église.

L’Association Saint-Camille reste ouverte à toutes les communautés religieuses et autres.

Les dégâts dans l’approche des maladies mentales sont énormes quand les soins ne sont pas appropriés ou efficaces.

L’Association Saint Camille reste fidèle dans son soutien social aux malades mentaux et les milieux religieux sont une excellente cible pour produire plus de résultats car les milieux religieux concentrent beaucoup de pratiques douteuses.

Nous espérons un usage à bon escient de ces directives, chacun doit profiter de soins adéquats.