Sensibilisation sur les maladies mentales par M. Grégoire AHONGBONON

Ce dimanche 14 avril 2019, une sensibilisation animée par Monsieur Grégoire A. Président de l’Association Saint-Camille, a eu lieu à Agassa Godomey sur la paroisse de Notre Dame du Rosaire en présence du prêtre et de nombreux fidèles.

Le prêtre pendant la sensibilisation

Monsieur Grégoire a pu exposer les réalités des maladies mentales en mettant un accent particulier sur la prise en charge en psychiatrie. Il a dénoncé les abus dont les malades mentaux sont les victimes dans la sous-région. Son approche de traitement des malades inclut le respect de ces derniers.

De nombreuses questions ont permis d’éclairer les fidèles sur les manifestations des maladies mentales. Il faut noter que l’auditoire a beaucoup apprécié le travail de Monsieur Grégoire A., il a été vivement remercié.

Un auditoire attentif

La sensibilisation est une activité majeure de l’Association Saint-Camille dans la politique de prise en charge des malades mentaux  vue l’ignorance des soins modernes et les pratiques décevantes héritées de la culture.