Salle comble à la conférence sur la santé mentale

Conférence de sensibilisation

Salle comble à la conférence sur la santé mentale

Ce samedi 18 février 2017 s’est tenue une conférence sur la santé mentale au centre de l’Association Saint Camille de Tokan. Devant un large public, le Fondateur de l’ONG Monsieur Grégoire Ahongbonon a levé les équivoques sur la maladie mentale.

Sensibilisation santé mentaleLes conceptions de ce mal en Afrique sont dans la plupart des cas erronées et exposent le malade mental à beaucoup d’abus. Face à cela, Monsieur Grégoire organise régulièrement des conférences dans le but de corriger cette vision.

Les abandons répétés des traitements débouchent sur de nombreuses rechutes, une situation à laquelle il faut remédier.

sensibilisation santé mentale

Conférence de sensibilisation

Monsieur Grégoire pour encourager les malades et les familles à la fidélité aux soins, a présenté un membre de l’Association Jobel, prénommé Marco, dont le bien-être est étroitement lié à la constance dans la prise des médicaments contre le diabète. Au fait, ce dernier prend jusqu’à 14 comprimés par jour et ce depuis des années. Un autre intervenant pour appuyer les propos de M. Grégoire, nous apprend qu’il mène une vie normale malgré les nombreux médicaments qu’il prend. « Je peux vivre, je travaille, je suis libre », a-t-il affirmé. Voici un exemple pratique pour convaincre les sceptiques. En plus des discours, le public a pu suivre un documentaire édifiant sur l’œuvre de la Saint Camille.

Tout en dénonçant les mauvais traitements, par diverses méthodes M. Grégoire propose à partir de la Saint Camille une alternative viable. Ces conférences suffiraient-elles à éradiquer les enchaînements, les jeûnes forcés et les brutalités dont sont victimes les malades mentaux?

sensibilisation santé mentale

Un invité questionnant M. Grégoire sur la santé mentale


Leave a Reply

*

Recherche sur ce site :