Quand des évangéliques prêtent main forte à l’Association Saint-Camille

Association Saint-Camille

Quand des évangéliques prêtent main forte à l’Association Saint-Camille

Ce Vendredi 03 Novembre 2017 des évangéliques de l’église québécoise « La Bible Parle » ont rendu visite à l’Association Saint-Camille. La délégation était composée de 16 personnes qui pour la plupart venaient du Québec. Pendant leur bref séjour, ils ont visité le centre de Tokan dont ils sont des contributeurs à la construction. Ils ont été ensuite au centre de Calavi (considéré comme le siège de l’ONG) pour partager un repas et suivre un exposé sur l’œuvre de l’ONG dont ils  se sont ainsi mieux imprégner des réalités.

Le centre de Tokan est le quatrième centre d’accueil du Bénin après ceux d’Avrankou, Bohicon et Djougou. Il est situé à Calavi, une commune qui jouxte Cotonou. Il a été inauguré le 15 octobre 2016. Diverses contributions sont à l’origine de ce centre. Aujourd’hui, il compte près de 200 malades internés en moyenne.

Avec ce soutien des évangéliques, l’ONG vient de franchir un pas vers une prise en charge inclusive où les barrières sont brisées et les efforts mutualisés pour donner un espoir aux malades mentaux.

Il faut noter que les camps de prières des évangéliques de la sous-région où les malades sont enchaînés et traités d’une manière inhumaine sont dénoncés par l’ONG. Nous espérons que cette visite des évangéliques sera un déclic pour briser les réticences de cette communauté vis-à-vis de la psychiatrie.


Leave a Reply

*

Recherche sur ce site :