Le gouvernement togolais apporte son soutien à l’Association Saint-Camille

Ce lundi 14 Octobre 2019, un accord siège a été signé entre l’ONG « Communauté Saint-Camille-de-Lellis » et le Ministère des Affaires Etrangères du Togo en présence du Ministre des Affaires Etrangères  et du Président de ladite ONG accompagnée d’une délégation de responsables. La signature a eu lieu au sein de ledit ministère.

Un geste que l’ONG a beaucoup apprécié. Par cet accord le gouvernement togolais appui ainsi une œuvre qui a déjà commencée dans ce pays depuis 2015, avec à ce jour plus de 5 000   malades traités dans le pays.

Dans son intervention, le Ministre a insisté sur le bien-fondé de l’œuvre de l’ONG, faisant en même temps l’éloge du Président de l’ONG qu’il n’a pas hésité de qualifier un « Saint-Homme ». À le suivre, on comprendra que ladite ONG a gagné la confiance du gouvernement togolais surtout qu’il a laissé entendre que l’ONG pouvait compter sur le gouvernement togolais.

Prenant la parole, Monsieur Grégoire avec l’humilité qu’on lui sait, a retracé l’historique de l’ONG : ces difficultés, son pèlerinage à Jérusalem, question religieuse obligeant il a décidé d’aider les malades avec les maigres moyens, progressant dans cette voie, il a un jour arrêté son regard sur un malade mental, ce regard éclairé par l’évangile est le point de départ de l’ONG. Ce déclic est resté gravé dans son esprit et aujourd’hui encore il continue à le guider dans les rues et dans les villages à la recherche des malades mentaux, avec des conférences à l’allure de sensibilisation.

Notons que les soins aux malades mentaux est l’activité principale de l’ONG, c’est un combat de tous les jours, il englouti toute la vie du Président qui demeure le moteur de toute ces efforts déployés par son équipe. C’est une initiative que ne cesse de séduire les uns et les autres avec de nombreuses sollicitations. Mais jusqu’à ce jour l’achat des médicaments tant au niveau financier que sur le plan de la disponibilité et des procédures d’accès est un souci pour les responsables sans oublier l’alimentation des malades. L’ONG est soutenue par des dons de particuliers, qui par ailleurs ne sont pas garantis. Ces aides sont pourtant indispensables, vous pouvez ainsi emboiter le pas aux bienheureux bienfaiteurs.

PS : nous avons un module de don sur ce site OU vous pouvez aussi le faire sans crainte avec nos partenaires canadiens sur leur site : http://www.amis-st-camille.org/