Inauguration du centre de l’Association Saint-Camille à Sokodé-Amaoudé

L’inauguration du centre de l’Association Saint-Camille(ASC) d’Amaoudé à 17 km de Sokodé dans le nord du Togo a eu lieu ce 16 février 2019. Plus de 300 personnes ont participé à la fête, incluant la population locale, des autorités  religieuses et administratives  dont notamment, le Responsable de l’ASC Monsieur Grégoire AHONGBONON, l’évêque de Sokodé Célestin Marie GAWOUA, le préfet de Sokodé, des représentants des centres de l’ASC du Bénin, du Togo et de la Côte d’Ivoire et autres partenaires locaux et internationaux.

La Conférence Épiscopale Italienne a financé la construction du centre sur le site de 10 hectares, terrain donné par l’église catholique locale.

Le défilé  est le point de départ de l’inauguration : accompagné par la musique, il a atteint le prochain village ce qui a permis à la population de connaitre l’Association Saint-Camille. Avec la cérémonie de coupure du ruban par l’évêque et le préfet, le centre est officiellement ouvert. Après la messe présidée par l’évêque, il y eu des discours de solidarité, de reconnaissances et des partages personnels sur la Saint-Camille.

Notons que l’Association Saint-Camille a ouvert les portes de son premier centre d’accueil au Togo à Kpalimé depuis 2016 qui sera suivie du centre de Zooti et maintenant Sokodé. L’ONG est présente en Côte d’Ivoire depuis 1991, au Bénin depuis 2004 et au Togo, elle prodigue des soins psychiatriques modernes aux malades mentaux, œuvrant aussi à leur réhabilitation dans la société. Une tâche impossible sans le soutien de donateurs.