Festivités religieuses à la Saint-Camille

Ce samedi 27 mai 2017 au centre de Calavi de l’Association Saint-Camille-de-Léllis, c’étaient des festivités religieuses avec  l’inauguration de la grotte mariale « Notre Dame de l’Espoir », le baptême de 04 anciens malades et la commémoration des 60 ans de vie religieuse de sœur Johanna POISSON en présence de Monseigneur GANYE Antoine à qui l’ONG ne cesse d’adresser ses remerciements vue sa contribution dans son expansion et sa consolidation. Les dirigeants de l’ONG étaient présents notamment le Fondateur Monsieur Grégoire AHONGBONON. Il y avait les délégations du Togo, celle de la Côte d’Ivoire et celle du Burkina Faso.

Les pensionnaires de l’ONG partagent les mêmes valeurs que les biens portants : d’où cette cérémonie de baptême. Notons que Sœur Johanna est une des personne clé de l’Association Saint-Camille-de-Léllis dont elle en est la secrétaire.

Un défilé, une messe célébrée par Monseigneur furent les moments forts de ces festivités auxquels il convient de joindre les baptêmes, la bénédiction de la grotte mariale et les noces de diamant de sœur Johanna. Un repas fut servi à tous les participants.

Par ces manifestations, les anciens malades attendent affirmer leur présence, leur joie et montrer à la population qu’ils forment une communauté unie autour des valeurs comme la religion. Ils ont de ce fait, manifestés la dignité acquise grâce aux soins de l’Association Saint-Camille-de-Léllis.