Appel à projet pour l’Association Saint-Camille

Ce  Mercredi 12 Août 2020 aux environs de 8h30mn, Grégoire AHONGBONON et ses collaborateurs, ont reçus la visite des membres de L’Université d’Abomey-Calavi, plus précisément, les membres de l’EPAC, Analyse Biochimie et Labo, et une équipe de sport pour une séance d’échanges

Le fruit de leur échange portait principalement sur un appel  à projet  Co-financé par Amsterdam pour :

•  l’équipement et la construction d’un laboratoire à la saint Camille ;
  • subventions pour recueillir les malades mentaux qui circulent dans les rues et ceux qui subissent de mauvais traitements à leur domicile ;
  •  l’implication du sport dans le processus de guérison des malades en construisant une aire de jeux comparable au stade Kouhounou qui permettra aux malades de récupérer.
    Nous savons tous que les anti-dépresseurs ont des effets secondaires chez le patient  en fonction du traitement. Il peut s’agir entre autre :
  •  la prise de poids ;
  • inactivité progressive ;
  • la somnolence ;
  • etc.

C’est pour éviter tous cela, que ce département de l’université, a proposé  à la Saint Camille de postuler à cet appel à projet qui sera financé à 50% par Amsterdam et 50% par Saint Camille. Il consistera pour le psychologue à prendre les constances du patient : taille, poids, tour de taille + prise de sang  du patient a son arrivée  au centre et trois mois après son arrivée dans le centre pour évaluer l’effet du médicament sur lui et voir quelle activité sportive lui proposer.

Le projet sera rédigé en quatre parties :

•     idée principale ;
  •     présentation de la Saint Camille ;
  •     présentation du projet ;
  •     budget du projet.

Un accord sera signé entre la Saint Camille et Amsterdam.