Accord siège entre le gouvernement et l’Association Saint Camille

Signature de l'accord

Accord siège entre le gouvernement et l’Association Saint Camille

Ce jeudi 21 Septembre 2017 s’est déroulée la signature de l’accord siège entre l’ONG « Association Saint Camille » et le ministère des affaires étrangère du  Bénin. La cérémonie a eu lieu au sein dudit ministère, celle-ci a commencé à 16 h, heure locale et s’est achevée vers 17 h par un cocktail.

L’Association Saint Camille était représentée par Monsieur Grégoire AHONGBONON son Président et le ministère par le Secrétaire Général Monsieur Marc Hermanne ARABA

Après une courte introduction, Monsieur Grégoire Ahongbonon a pris la parole, dans son allocution, il a retracé l’histoire de l’ONG mettant en exergue les moments déterminants qui ont donnés à l’ONG son envergure actuelle. Il a remercié le gouvernement béninois pour son soutien notamment pour le premier accord siège et aussi pour la prise en charge de l’électricité dans trois centres du pays. L’audience est restée très attentive à son discours qui s’est achevé par des applaudissements.

Le Secrétaire général du ministère a quant à lui fait l’éloge de l’ONG et mis l’accent sur les mérites de Monsieur Grégoire.  Il s’est prononcé en faveur d’un éventuel élargissement de l’aide du ministère.

L’ONG « Association Saint Camille » mène des actions sociales en portant secours et soins aux malades mentaux sur le territoire national depuis 2004. Son action lui a valu des reconnaissances de l’OMS, de l’Eglise catholique et son Président ayant été élu africain de l’année en 2015. Notons que cet accord siège tant espéré par l’ONG  lui permettra de bénéficier d’exonération fiscale et divers autres avantages. Le premier accord siège ayant été conclu en 2010.