FORMATION EN COMMUNICATION

FORMATION EN COMMUNICATION

à la une l’équipe de Dangbodji

Equipe de calavi

Equipe de calavi

Un fruit du soutien de CUSO

La coopération avec CUSO s’élargie touchant désormais le domaine appréciable de la communication. Pour cette fois, quelques patients ont eu le privilège de suivre une formation en communication. Cette formation a eu lieu en deux lieux Calavi et Dangbodji couvrant pratiquement deux mois. Cette formation a permis aux étudiants tous des patients de la Saint Camille d’acquérir des connaissances solides de quoi couvrir les activités de l’ONG.
Notons que les étudiants venaient de Djougou et de Bohicon avec ceux de Calavi pour ceux formés à Calavi, ceux de Dangbodji sont à Dangbodji et Avrankou. L’illustration juste en dessous révèle l’intérêt avec lequel les étudiants suivent les cours.

Etudiants suivant avec intérêt le cours

Etudiants suivant avec intérêt le cours

  • Une assiduité quasi-totale: un signe encourageant pour les formateurs.
  • Une participation massive
  • Du matériel de pointe

Une collaboration active indéniable

Les apprenants formaient une équipe solide où l’individualisme s’effaçait pour céder la place à une collaboration réelle. Ainsi l’on se complétait l’un et l’autre suivant attentivement la direction que l’autre visait et l’aidant à y parvenir.

Moment d’enthousiasme et d’entrain

La tristesse n’avait pas sa place au sein de la formation: les formateurs et les étudiants ont su la bannir. L’enthousiasme se lisait sur tous les visage.

Formation à la fois douce et efficace.

les formateurs ont su mener une approche sans paroles rudes même face à des erreurs, cela a contribuer à consolider l’esprit d’équipe. Une formation dans laquelle tous sortent gagnants.

Le formateur Jonathan et Alexandre (En avant)

 

Finalement des attestations

Oui, finalement des attestations pour les apprenants de quoi valoriser les cours reçu et en faire un atout. C’est avec joie que les étudiants les recevaient ce jour là.

MERCI CUSO


Leave a Reply

*

Recherche sur ce site :