10 ans du centre de Bohicon

Le centre de l’ONG Association Saint Camille de Léllis de Bohicon est à l’hinterland du Bénin. Cette ONG traite la maladie mental  par la psychiatrie moderne au cœur d’une Afrique marquée par les méthodes traditionnelles et religieuses. Ce centre, le deuxième sur les trois centres d’accueil du Bénin est à sa dixième année. Un anniversaire fêté sous les couleurs de l’Eglise catholique (il faut le rappeler l’Association Saint Camille de Léllis est ouverte à toutes les religions). En effet, une messe a été célébrée pour rappeler les liens étroits entre la Saint Camille et cette église. C’est dans une grande chaleur fraternelle que les malades, les responsables et les invités ont marqué ces dix ans.
L’ONG fait le bonheur de nombreuses familles et c’est ce bonheur qu’il fallait célébrer. il faut le souligner, le centre de Bohicon en 10 ans a acquis de l’expérience pour mieux répondre aux besoins en matière de stabilisation et de gestion des malades mentaux.
En 2014, c’était les 10 ans du centre d’Avrankou, cette année il y a eu les 5 ans de Djougou (Voir https://www.associationsaintcamille.org/fete-djougou/) et maintenant les 10 ans du centre de Bohicon.

Petits rappels:
En 2015, le centre de Bohicon a réalisé 10 160 consultations pour 946 consultants(nouveaux cas), résultats qui témoignent du dynamisme du centre

Avec l’Association Saint Camille, c’est la maladie mentale qui recule.
Vive donc le centre de Bohicon! Vive l’Association Saint Camille de Léllis!

En ce jour, un seul mot d’ordre: se réjouir!!!